Ile Maurice

“Laissez-Vous Séduire.”

Véritable joyau au coeur de l’océan Indien, l’Île Maurice est un paradis où il fait bon vivre toute l’année. Outre l’excellent climat dont elle bénéficie, l’île, passionnante et généreuse, offre un cadre de vie exceptionnel. La nature y est luxuriante, les paysages d’une beauté irréelle, la population multiculturelle l’une des plus accueillantes… Idéale pour y passer des vacances de rêve, l’Île Maurice l’est également pour investir ou faire des affaires. L’économie est en pleine croissance, le réseau de télécommunications est à la pointe de la technologie, le secteur bancaire est florissant et réalise plusieurs milliards de dollars d’investissements, le système juridique est basé sur celui de l’Europe.

Situation géographique

Au Sud-Ouest de l’océan Indien, l’Île Maurice est à 45 minutes de la Réunion.

Capitale

Reconnue dans le « Mercey survey 2011» elle est classée première ville africaine parmi les meilleures villes au monde, c’est l’une des plus importantes places financières de l’Afrique subsaharienne, avec Johannesburg.

Population

Avec près d’1,3 millions d’habitants, l’Île Maurice est la plus peuplée de l’archipel des Mascareignes et la population se compose principalement d’Indos- Mauriciens, de Créoles, de Sinos-Mauriciens et de Franco-Mauriciens.

Langues

La plupart des Mauriciens sont bilingues anglais / français. Mais le français est le plus parlé et est utilisé dans la presse et les affaires. 

Religions

À l’Île Maurice, la religion se conjugue au pluriel avec entre autres : des hindous, des chrétiens, musulmans et des chinois.

Climat

Sur l’île, il y a 4 mois d’hiver de juin à septembre et 8 mois d’été, d’octobre à mai où le thermometer oscille entre 17° et 35° en été. 

Éducation

Inspirée du système éducatif britannique, Maurice offre une éducation gratuite.

Économie

En tête des économies les plus prometteuses, l’Île Maurice a reçu de nombreuses distinctions internationales : 1ère pays du continent Africain (Doing Business 2011) ; 1ère pays en Afrique et 8e dans le monde pour l’indice mondial de liberté économique (World Index of Economic Freedom) et parmi les 25 juridictions “ offshore ” les plus attrayantes du globe (AT Kearney Offshoring Index de 2011). 

Tourisme

L’Île Maurice est une destination d’exception. 3e pilier de l’économie mauricienne, le tourisme génère un chiffre d’affaires de plus d’1 milliard d’euros et l’île accueille en moyenne 900 000 touristes par an.

Promesse d’un bonheur parfait hors du temps.

À la croisée des chemins, entre un brillant avenir et un riche passé à l’usure du temps, l’île a su préserver la genèse de son identité : la bienveillance. Tradition et modernité se donnent rendez-vous pour offrir le confort d’aujourd’hui et le plaisir d’une île aux charmes surannés.